Quelles sont les meilleures mutuelles d’entreprises aujourd’hui ?

Vous désirez offrir à vos salariés une mutuelle entreprise et leur donner un niveau de garantie optimale ? Les comparateurs d’assurances professionnelles vous permettent de trouver le contrat qui vous convient. Voici les meilleures mutuelles d’entreprises en ce moment.

Une mutuelle entreprise, c’est quoi ?

Souvent, les sociétés proposent à leurs employés les prestations d’une mutuelle santé. La totalité ou une partie des cotisations est carrément à la charge de l’employeur et le reste est à payer par les travailleurs sur leurs salaires. En outre, les dépenses de santé des salariés sont couvertes par un contrat global. Depuis le 1er janvier 2016, l’ANI ou Accord national interprofessionnel exigera toutes les PME et TPE de proposer à leurs employés une assurance maladie complémentaire. Les sociétés seront libres de leurs côtés de bénéficier d’avantages sociaux et fiscaux. Il sera alors bénéfique pour les professionnels d’adhérer à la mutuelle entreprise obligatoire dès maintenant !

Quelles sont les meilleures mutuelles d’entreprises en ce moment ?

Voici le classement obtenu des meilleurs contrats globaux par chiffres d’affaires. La société d’assurance AXA tient maintenant la première place du podium suivie du groupe de protection sociale appelé Malakoff Médéric et la SGAM appartenant à l’entreprise AG2R La Mondiale. Ces 3 premières compagnies ont en ce moment les chiffres d’affaires les plus importants pour l’assurance maladie complémentaire. Pour les restes de top 10, on retrouve Humanis à la quatrième place suivie par le groupe VYV et la Pro BTP Prévoyance. Par ailleurs, le groupe AESIO se trouve à la septième place du podium suivi de Générali et de Groupama et pour finir, Allianz est à la dernière place du top 10.

Sachez qu’il existe encore de meilleures mutuelles d’entreprises que vous retrouvez après ce top 10 : Apicil, Klésia, Covéa, Groupe UGO, Swiss Life, La Mutuelle Générale, Crédit Mutuel Assurances, UMG Solimut Mutuelle de France, Groupe Agrica, Audiens Santé, UMG Macif Santé Prévoyance, Crédit Agricole Assurances, Mutualia, IRP Auto, Mutuelle Ociane (Matmut), Prévifrance, Aviva Assurances, Groupe Intériale, MNH.

Critères de choix pour une complémentarité santé communautaire

Les meilleures mutuelles d’entreprises répondent à des obligations légales pour favoriser l’admissibilité en France. Elles sont aussi susceptibles de devenir un atout social pour la société, si cette dernière choisit les meilleures garanties ou se charge de payer des cotisations. Les assurances et mutuelles délivrant des contrats globaux de couverture d’assurance maladie précisent de façon claire le panier minimum prescrit dans la proposition de leurs solutions. Vous découvrirez par la suite des propositions aux garanties beaucoup plus élevées qui seront à examiner selon votre souhait et votre budget de rendre cette exigence plus séduisante pour vos collègues.

Mutuelle d’entreprise : est-ce avantageux pour les ayants-droit ?
Suis-je dans l’obligation de souscrise à la mutuelle de mon entreprise ?