Quelle mutuelle santé pour les personnes handicapées ?

En tant que personne handicapée, les frais médicaux peuvent s’avérer très coûteux, selon les besoins induits et le degré de handicap : béquilles, fauteuil, prothèse ou encore appareils auditifs… Il est donc indispensable de souscrire une mutuelle appropriée à vos besoins. À noter qu’il n’existe pas une mutuelle handicapée, mais des mutuelles qui offrent des assurances correspondant à certains handicaps. Ce sont les assurés qui choisissent la formule adaptée à leurs besoins.

La mutuelle santé pour les personnes handicapées

Il est vrai que la Sécurité sociale prend en charge généralement 70 % des frais médicaux d’une personne et dans d’autres cas, elle peut rembourser jusqu’à 100 % surtout le cas des personnes handicapées, mais cela n’exclut pas que ce soit toujours à votre charge les excédents d’honoraires. Il est donc conseillé de souscrire une mutuelle pour que ce dernier s’en charge d’une partie ou de tous des frais restants. Vous pouvez particulièrement souscrire une mutuelle individuelle. Elle sera sur mesure selon vos besoins et votre profil en ajoutant de de garanties complémentaires s’il le faut. Pourtant, trouver des contrats de mutuelle si les organismes de complémentaire évaluent les risques trop élevés et que les frais à garantir sont élevés n’est pas toujours facile. Mais rassurez-vous, il existe plusieurs organismes qui proposent des contrats adaptés à la mutuelle santé pour handicapés.

Le prix de la mutuelle santé pour personnes en invalidité

Le prix de la mutuelle santé pour personne invalide dépend d’une compagnie à l’autre et de la nature des garanties. C’est donc vos besoins spécifiques et votre handicap qui vont définir le prix de votre mutuelle santé. Concernant le niveau de remboursement dans le cadre de complémentaire santé, il existe plusieurs niveaux. Le choix se fait en fonction de votre budget et de vos attentes. Plus les remboursements sont importants, plus la cotisation est dominante. Ajustez votre niveau de remboursement à vos besoins afin de trouver la meilleure mutuelle santé.

Handicap ou non, utilisez le comparateur en ligne pour trouver une mutuelle adaptée

La meilleure solution pour trouver une mutuelle pour handicapé est de faire appel aux comparateurs de mutuelle en ligne. Ainsi, vous pourrez trouver le contrat qui convient le mieux à vos attentes et au meilleur prix. Il suffit de remplir quelques formulaires et en seulement quelques clics, il est possible de confronter les devis mutuels santé. D’ailleurs, vous pourrez poser des questions en ce qui concerne les modalités du contrat liées à votre handicap par des conseillers spécialisés.

Choisir une mutuelle famille nombreuse : les points qui méritent votre attention
Choisir une mutuelle senior : les points qui méritent votre attention